Bienvenue dans la partie dédiée à "Angel Heart" !
télécharger la musique de fond
Angel Heart est le titre du dernier manga choc de Tsukasa Hojo.
Pourquoi choc ? Parce qu'il n'est pas comme ses autres histoires. Il est plus sombre, plus épuré et surtout c'est une suite qu'on n'espérait plus de City Hunter. Seulement, ce n'est pas n'importe quelle suite, car elle est "alternative" et se déroule dans un monde parallèle ! De cette façon, Hôjô se permet des disgressions vis-à-vis de l'histoire telle qu'elle s'est déroulée dans City Hunter et épargne par la même occasion notre sensibilité, car dans cette version, Kaori... y est morte. :( Mais puisque c'est un monde parallèle, on peut se rassurer en se disant que Kaori se porte très bien dans le monde de City Hunter ! ^__^
L'histoire commence sur un meurtre. Celui d'un homme dans un parc. L'assassin est une ravissante jeune fille qui est surnommée, par l'association criminelle qui l'a formée, Glass Heart. Mais ce coeur de verre se brise lorsqu'elle croise la fillette de sa victime, revenue avec des glaces.
Elle tente alors de mettre fin à ses jours en sautant du haut d'un immeuble et les piques de la grille d'en bas lui transpercent le coeur. Cependant, ses chefs, ne voulant pas perdre leur meilleur élément, décident de voler un coeur de donneur pour le lui transplanter. Or ce coeur est celui de Kaori.
Comment est-elle morte ? Ca, je vous laisse le découvrir par vous même...
L'opération est un succès mais Glass Heart reste endormie durant toute une année, refusant de revenir à la vie... jusqu'à ce qu'une voix lui supplie de se réveiller. Cette voix lui dit qu'elle a encore des choses à faire... quelqu'un à voir... son fiancé, Ryô Saeba.
De son côté, malgré ses pitreries, Ryô n'est plus que l'ombre de lui-même. Il a beau rester un dragueur impénitent, il fait des allusions à "sa" femme et refuse l'idée que Kaori soit morte. Pour lui, tant que le coeur de Kaori battra, celle-ci sera en vie. Cela fait donc un an qu'il attend le retour de celle qu'il aime et a délaissé son travail.
Dès les premiers chapitres, cette histoire est très intense. Plus le temps passe et plus Kaori a de l'influence sur Glass Heart. Doit-on considérer que le titre de ce nouveau manga, Angel Heart, se réfère à Kaori et à ce que va devenir Glass Heart sous son influence ? Plus on avance dans l'histoire et plus cette théorie se confirme. Kaori ne disparaît donc pas totalement de l'histoire et de la vie de Ryô. Profitez donc de cette nouvelle histoire du grand Tsukasa Hojo, une histoire policière comme il sait si bien les faire et avec le grand Ryô Saeba, par dessus le marché. Que demander de plus ?
Sondage, en ligne depuis 29/03/07.