avec les commentaires de Tsukasa Hojo / Partie 3 (vol 19 à 23)
télécharger la musique de fond
Ayant instauré cette rubrique "traditionnelle" avec City Hunter, je me devais d'en faire une nouvelle, du même principe, pour Angel Heart. Ainsi, comme pour City Hunter, vous pourrez trouver ici non seulement les couvertures de chaque volume du nouveau manga mais également les commentaires de Hôjô. Malheureusement, on perd les petits auto-portraits caricaturaux de Hojo mais l'on conserve tout de même l'aspect instructif des petits commentaires qui nous enseignent sur beaucoup de choses comme les inspirations d'Hojo pour telle ou telle histoires...
Part 1 (vol 1 à 9) :: Part 2 (vol 10 à 18) :: Part 3 (vol 19 à 23)
Je pense être de ceux qui prennent soin de leur santé. C'est rare que je prenne froid (mais ça, c'est probablement juste parce que je suis bête*...). Une fois par an, mon équipe et moi allons à l'hôpital faire un bilan complet. Je l'ai fait il y a quelques jours, et les médecins n'ont rien trouvé d'inquiétant. Pourtant, même si toutes mes valeurs numériques sont dans la moyenne, tout est plus haut ou plus bas que quand j'étais jeune... La cause de tout ceci est très clairement le manque d'exercice physique. Pour prendre soin de sa santé, il faut impérativement faire du sport. Je dois faire quelque chose... Mais où vais-je trouver le temps ...? Du temps... Quoi que je fasse, j'en reviens toujours à ce problème.
* Au Japon, on dit que les idiots ne prennent jamais froid.
"Je fais en sorte de ne pas avoir de manies." Quand j'ai dit ça à une connaissance, il y a quelque temps, elle m'a répondu que j'étais quelqu'un de fort. En réalité, c'est tout le contraire. C'est parce que je suis faible que je n'en veux pas. Si je commence à m'appuyer sur des petites manies, je sais très bien que je vais m'en créer de plus en plus jusqu'à en être prisonnier. Alors dès que je m'aperçois qu'un de mes actes se transforme en manie, je fais en sorte de faire exactement le contraire. J'ai dû recourir à cette technique de destruction de manies à de nombreuses reprises. Bah ? Peut-être que ne pas me créer de manie est ma propre manie... ?
Récemment, j'ai revu en DVD un film que j'avais vu au cinéma quand j'avais trois ou quatre ans (c'était probablement la première fois que j'y allais d'ailleurs). Ma réaction a été : "bah ?" L'héroïne de ce film était très précisément mon type, tandis que l'actrice qui jouait la méchante avait très exactement le genre de visage que je déteste (même si toutes les deux étaient de très belles femmes).
On dit souvent "l'enfant est le père de l'homme", mais si ça se trouve, ce film que j'ai vu sur grand écran au cinéma a décidé de mes goûts en matière de femmes... Non, c'est impossible...
- "On peut dire que vous avez un corps robuste, vous !" C'est ce que me dit souvent une certaine personne. D'ordinaire, ce genre de déclaration me ferait plaisir. Mais mon corps est loin d'être aussi costaud. Alors pourquoi cet homme me dit-il toujours ça ? La réponse, c'est que cet homme est un masseur. Pour décontracter la raideur et les noeuds de mon corps, il me masse avec ses coudes en y faisant peser tout le poids de son corps. C'est vraiment très agréable. Cependant, il prétend que "quand il fait comme ça aux gens, ils crient de douleur" et à la fin, avec un regard plein de rancune, il me dit la phrase de tout à l'heure. Non, ça ne me fait vraiment pas plaisir.
J'adore voir des spectacles de danse et des comédies musicales. Les danseurs qui évoluent sur scène dans la lumière des projecteurs sont magnifiques. Transcrire cette vivacité au travers d'images figées est incroyablement difficile. J'ai relevé ce challenge plusieurs fois déjà, mais je ne suis pas sûr d'avoir réussi à dessiner une seule scène convaincante. C'est pourquoi j'évitais autant que possible de me lancer dans cette aventure... Mais cette fois, l'histoire a voulu que des danseurs entrent en scène. Du coup, tout ce qu'il me restait à faire, c'était me préparer au combat et foncer. Foncer... Sans oublier de me traiter de tous les noms... Moi, l'idiot assez bête pour augmenter lui-même ses sources de migraine.
Part 1 (vol 1 à 9) :: Part 2 (vol 10 à 18) :: Part 3 (vol 19 à 23)