avec les commentaires de Tsukasa Hojo / Partie 4 (vol 28 à 36)
télécharger la musique de fond
Part 1 (vol 1 à 9) :: Part 2 (vol 10 à 18) :: Part 3 (vol 19 à 27) :: Part 4 (vol 28 à 36)
[«Infini?» - «Alors, c'est la fin?» - «Crétin de Hojo!» - «Pour Hojo» - Et si je terminais vraiment la série...]
Quand l'épisode concernant la confrontation entre Ryô et l'Eléphant, qui est inclu dans ce tome, est paru pour la première fois dans l'hebdomadaire, on a commencé à parler un peu partout de la fin de la série City Hunter.
Ce serait en juin, ou plutôt en été, ou encore en automne...
J'ai même eu à ce propos un coup de télephone de la part de Mlle Ikura (l'actrice qui double Kaori dans le dessin animé) car elle avait reçu des lettres d'admirateurs qui en parlaient.
Vraiment, il y a parfois de la fumée sans feu!
A mes débuts dans le métier, comme il m'était jusqu'alors jamais arrivé de dessiner pendant un jour entier, l'auriculaire de ma main droite avec laquelle je tiens la plume me faisait mal au point que j'en arrivais à envisager sèrieusement d'en couper la dernière phalange.
Et puis le temps a passé, la douleur a disparu et j'avais complètement oublié cette histoire quand, l'autre jour, en comparant la longueur des doigts de mes deux mains, je me suis rendu compte que l'annulaire et l'auriculaire de ma main droite étaient devenus plus courts de cinq millimètres que ceux de ma main gauche. Se pourrait-il que, à force de dessiner pendant dix ans, ma main droite ait ainsi évolué ou régressé?
Il paraît qu'il est assez facile de contrôler quelqu'un par hypnose quand les conditions sont réunies.
Par exemple, on dit qu'il n'est absolument pas difficile de faire d'un bouddhiste fervent un chrétien convaincu.
Quand on y pense, le mental humain doit changer assez facilement sous l'action de stimuli extèrieurs.
C'est plutôt effrayant...
Moi, j'adore les orques.
J'aimerai bien écrire un jour un épisode de City Hunter à leur propos, mais ces animaux ne pourraient quand même pas exciter Ryô...
C'était mon rêve d'aller au Canada pour rencontrer des orques, mais comme il paraît que, ces derniers temps, l'augmentation du nombre des touristes a commencé à exercer une influence sur leur mode de vie, je pense renoncer à ce projet.
Les gens qui aiment les orques violent leur territoire.
Quelle ironie!
Ma femme aussi aime beaucoup les orques. Elle est convaincue que les orques qu'on trouve dans les parcs aquatiques ne sont pas forcées d'effectuer toutes sortes de tours, mais que cela les amuse de nous les montrer. Nous aimerions bien aller dans ce genre d'endroit pour rencontrer des orques véritables, mais...
D'un autre côté, nous nous demandons si les orques ne voudraient pas retourner dans la mer, et nous ne pouvons toujours pas nous rendre dans le parc aquatique.
J'ai reçu un bon nomnre de lettres me demandant si le Kaibara qui apparaît dans ce volume est le même personnage que le Kaibara de Cat's Eye.
Ce personnage, pour lequel je me suis inspiré d'un acteur anglais que j'aime bien, me plaît assez. C'est pourquoi je l'ai utilisé dans cette histoire pour laquelle il correspondait assez bien.
Comme le monde de Cat's Eye et celui de City Hunter sont fondamentalement différents, je n'ai pas dessiné Kaibara en considérant qu'il s'agissait du même personnage. Mais que ceux qui veulent penser le contraire s'amusent à imaginer ce qu'ils veulent.
Il y a dans ce volume une scène où Ryô parle avec Kaibara alors que celui-ci, dont le coeur s'est arrêté, vient de mourir.
J'ai reçu à ce sujet des lettres me demandant si c'est parce que Kaibara avait pris lui aussi de la Poussière d'Ange qu'il était capable d'avoir cette conversation avec Ryô sans mourir.
Mais à ce moment-là, Kaibara est bel et bien mort. Alors, était-ce avec l'esprit de Kaibara que Ryô parlait?
Chers amis lecteurs,
les plus fidèles d'entre vous n'auront pas manqué de remarquer que les aventures de Ryô ne s'achèvent pas avec ce numéro 35, et que le version française comptera donc un tome de plus que l'édition japonaise.
Mais rassurez-vous, si, pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, le découpage des chapitres par volume a été changé, l'histoire n'a en rien été modifiée.
Et voilà, vous savez tout...
A très bientôt!
[Mais bien sûr......]
Voici le dernier volume, pour le moment du moins, de City Hunter.
J'ai cotoyé Ryô pendant les sept années qu'a duré la série, mais plus de neuf ans si l'on considère sa parution en épisodes indépendants.
Je n'ai pas de pote avec qui je me sois entendu aussi bien et aussi longtemps que Ryô.
La série est finie, mais je ne peux pas prévoir quand ce solide gaillard s'élancera à nouveau hors de moi. Voilà pourquoi, en tout cas, ce n'est qu'un au revoir !
Part 1 (vol 1 à 9) :: Part 2 (vol 10 à 18) :: Part 3 (vol 19 à 27) :: Part 4 (vol 28 à 36)