avec les commentaires de Tsukasa Hojo / Partie 1 (vol 1 à 9)
télécharger la musique de fond
Probablement que certains parmi vous n'ont jamais ou que rarement lu les petits commentaires de Tsukasa Hojo, trop pressés de lire l'histoire. Et pourtant, ceux-ci, malgré leur côté anodin, nous renseignent sur beaucoup de choses comme la vie de l'auteur, les réactions des lecteurs sur City Hunter, et sur les inspirations d'Hojo pour telle ou telle histoires...
Part 1 (vol 1 à 9) :: Part 2 (vol 10 à 18) :: Part 3 (vol 19 à 27) :: Part 4 (vol 28 à 36)
J'ai fini par me fatiguer de dessiner des filles dans Cat's Eye.
« Bon! Cette fois-ci, je vais raconter les aventures d'un homme! C'est ça - un héros! Oui, mais le terme "héros" désigne souvent un type taciturne et ténébreux.
Et moi, quelqu'un qui n'est que beau, chez qui on ne reconnaît pas de faiblesses humaines, je n'aime pas cela. »
Et c'est ainsi qu'est né un mâle taillé d'un seul bloc, un gars qui s'appelle "Ryô".
Soyez indulgent à son égard !
L'hiver, que j'aime tant, est fini! Mais en tout cas, comme il a neigé cette année aussi, j'ai l'esprit tranquille. C'est que, quand je ne vois pas la neige, moi, je ne me sens pas en hiver. A propos, je suis originaire de la ville de Fukuoka (Kyushu) et je m'étonne devant le nombre de gens qui pensent que c'est une contrée méridionale.
A parler franchement, il fait beaucoup plus froid à Fukuoka qu'à Tokyo! Et c'est vrai qu'elle ne tient pas longtemps, mais la neige y tombe bien plus souvent! Hein? Et alors ?
Et bien, c'est tout, voilà.
Voici un exemple typique de lettre envoyée à City Hunter par un fan.
«Celui qui sert de modèle à Ryô, c'est Tsukasa Hojo, n'est-ce pas ?»
Je continue ma lecture, un sourire éclairant mon visage.
«Tous ces passages cochons sont écrits d'après votre propre expèrience, non ?»
J'en ai le souffle coupé.
«Parce que décrire la perversion avec tant de recherche, c'est au dessus des capacités des gens normaux !»
Lecteurs ne vous m'éprenez pas ainsi sur mon compte !
Il n'y a rien de plus éprouvant que de travailler en été. Quand on allume le climatiseur, on devient tout engourdi, et quand on ne l'allume pas, c'est la chaleur qui nous épuise... Pour moi qui n'aime pas l'été, cette saison est vraiment pénible.
Un soir où la chaleur était si accablante, j'ai entendu la voix d'une cigale venue du parc à côté. Alors que je grommelais «il n'y a pas de cigales à Tokyo ?», j'ai entendu cette voix. J'ai savouré ainsi une impression rafraîchissante.
[Ultra Man! Hum, pas tout à fait ça...]
Dans ma salle de bains, je me souviens du bon vieux temps - l'hiver de mes 27 ans.
A la fin de l'année dernière, lorsque je suis rentré au pays, le café où j'avais l'habitude d'aller tous les jours avait fermé boutique. Pour moi, le Mandelin que j'y buvais était le meilleur des cafés, et je n'ai jusqu'à ce jour jamais bu de Mandelin meilleur que celui-là.Cette année aussi je rentre chez moi, mais je ne peux plus retrouver cette saveur ni mes amis à ce café...
Cette pensée me rend triste.
Décembre 1986 - pensées de fin d'année. 27 ans.
Jusqu'à présent, je n'ai écrit sur cette page que toutes sortes de bêtises à mon sujet. Alors que, dans les autres manga, les auteurs écrivent, dans la plupart des cas, sur le contenu de la BD.
Mais que doit-on bien écrire sur cette page ?
Dois-je continuer à écrire comme je l'ai fait jusqu'à présent, ou plutôt raconter quelque chose qui concerne la bande dessinée ?
Ecrivez-moi pour me dire ce que vous en pensez.
C'est le printemps.
C'est la saison de la rentrée des classes, de l'entrée à l'université, et la saison des cerisiers. Chaque année, à cette époque, le parc près de chez moi devient tout blanc des fleurs de cerisiers.
Tous les chemins du parc ont l'air de se transformer en routes du rêve, et j'y prend un grand plaisir.
Pourtant bien que ce parc se trouve à deux minutes de chez moi, comme la route que je prends pour me rendre à mon atelier va dans la direction opposée, je ne peux aller voir les cerisiers pendant leur magnifique floraison que deux fois, et c'est bien dommage...
Cette année, combien de fois pourrai-je aller les contempler ?
Nous voici à la saison de la fraîcheur.
Au printemps, dans les parcs, la verdure, succédant aux merveilleux cerisiers, est maintenant d'une beauté à couper le souffle.
C'est ainsi tous les ans: de ma fenêtre, je goûte ce changement de saison, et je sors de temps en temps pour me détendre.
Ah... si cette saison pouvait durer à jamais... mais ensuite vient l'été qui est pour moi la saison de l'enfer.
Ah... ça me tue !
J'aime marcher.
J'aime aussi rouler à vélo.
D'habitude, j'ai par dessus tout horreur de transpirer, mais la sueur qui vient en mettant toute mon énergie à faire de l'exercice, ça fait évidemment du bien.
Dans l'idée de revenir à mes années d'étudiant, si j'allais faire du vélo quelque part ?
En fendant résolument le vent...
Part 1 (vol 1 à 9) :: Part 2 (vol 10 à 18) :: Part 3 (vol 19 à 27) :: Part 4 (vol 28 à 36)