avec les commentaires de Tsukasa Hojo / Partie 3 (vol 19 à 27)
télécharger la musique de fond
Part 1 (vol 1 à 9) :: Part 2 (vol 10 à 18) :: Part 3 (vol 19 à 27) :: Part 4 (vol 28 à 36)
Maintenant, les filles qui sont à la mode, parmi les gens normaux et les vedettes, sont longilignes et sans attraits. Tout le monde dit qu'elles sont mignonnes, mais leurs jeans font des plis, leurs jambes sous leur minijupe manquent de caractère, elles ont les fesses toutes plates, et moi, je n'aime pas cela.
Nous, on les appelle des "pauvresses".
En ce moment, ma femme va régulièrement dans un institut de beauté, mais, sincèrement, je dois dire que je serais triste si elle maigrissait à ce point (enfin, je ne pense pas qu'elle y parviendra...).
Je n'aime pas le printemps.
Sans raison particulière, j'ai le cafard, et je n'ai plus envie de rien faire.
J'aime la saison des pluies.
La végétation est dans toute sa splendeur, et le tonnerre me ravit.
Je n'aime pas l'été moite et humide du Japon. Je n'en éprouve que du désagrément.
J'adore l'automne et l'hiver, parce que ce sont des saisons capables destimuler mes cinq sens...
J'ai l'impression que je suis quelqu'un d'un naturel assez sombre...
Un soir, ma femme m'ayant dit de venir voir quelque chose, j'aperçus, venant d'un bâtiment de l'autre côté du parc, une lumière bizarre qui clignotait comme un signal morse. Cela m'intriguait, mais je ne pouvais pas vérifier de quoi il s'agissait, et cette lumière a continué à se manifester tous les jours quand il commençait à faire sombre. En fin de compte, ce n'était qu'une lampe indiquant la sortie de secours (ou quelque chose de ce genre) qui était détraquée...C'est ce qui m'a donné l'idée de l'histoire présentée dans ce volume, «Un signal dans la ville».
Dans la ville où j'habite, il y a beaucoup de dessinateurs de manga. On dit que si on lance une pierre, elle touchera un dessinateur de manga ou de dessins animés (je me demande si c'est vrai).
Par contre, il n'y a plus qu'un seul magasin où l'on vend les décalcomanies utilisées pour les bandes dessinées. Il y a quelques années, une de ces boutiques a disparu, et dernièrement, une autre a cessé de vendre ces décalcomanies, ce qui fait qu'il ne reste plus qu'un seul magasin.
Nous nous dirigeons vers une grave pénurie de décalcomanies! Enfin, peut-être...
Qu'il y ait davantage de magasins de fournitures pour artistes dans cette ville, voilà ce que moi, Tsukasa Hojo, je souhaite.
Des fans m'écrivent souvent pour me demander si c'est ma femme qui sert de modèle pour mes personnages féminins.
Et l'équipe qui travaille sur le dessin animé City Hunter fait courir le bruit partout que ma femme est belle ou encore qu'elle ressemble à Saeko, ce qui fait qu'elle aussi s'est mise à recevoir des lettres d'admirateurs.
Alors maintenant, elle se terre dans un coin de la cuisine comme un raton laveur en disant qu'elle ne peut plus apparaître en public.
Je n'ai jamais fait de ski.
L'hiver à Fukuoka a beau être froid, il ne neige pas assez pour qu'on puisse faire du ski.
Quand j'étais petit, dans les régions où il ne neige pas, le ski était un sport réservé aux riches, et n'importe qui ne pouvait pas en faire comme c'est le cas maintenant.
C'est pourquoi, si seulement on m'en laissait le temps, j'aimerais tenter l'expèrience de partir skier.
Que quelqu'un m'emmène skier avec lui!
Quand j'étais encore étudiant à Fukuoka, le jour de mes 21 ans, un membre de la rédaction est venu me voir pour avoir avec moi un entretien préliminaire sur mon futur travail.
Mais cet entretien n'était qu'un prétexte, en fait nous avons visité cinq ou si bars et j'ai l'impression que nous avons fini par faire tout un chahut. En tout cas, c'est suite à cet entretien que j'ai achevé ma première histoire. Il y a de cela dix ans. C'est mon dixième anniversaire de dessinateur de BD. Le temps passe vraiment vite.
Avec les six ans de la série City Hunter, je suis absorbé dans mes réflexions. C'est que Ryô et tous les personnages de la série ont vieilli de six ans.
Et ceci, même si, à part Kaori et quelques autres, leur âge est indéterminé...
Maintenant, je me dis que j'aurais dû écrire l'histoire de façon à ce que personne ne vieillisse...
Quel âge peut donc avoir Saeko maintenant ?
L'île des déchets («l'île des rêves») qui apparaît dans ce tome est depuis longtemps arrivée à saturation et on ne l'utilise plus pour le traîtement des déchets.
Maintenant, on les transporte jusqu'à un terrain pris sur la mer, qui est beaucoup plus vaste.
Et il paraît que la surface totale des terrains pris sur la mer, consacrée à entreposer les déchets depuis une pèriode antèrieure à l'exploitation de «l'île des déchets», correspond maintenant à la quantité de poubelles rejetées en un jour par la ville de Tokyo. Si cela continue ainsi, dans un an ou deux, il n'y aura plus de place. Et si cela s'accélère, il se pourrait bien que cela arrive encore plus tôt.
Bientôt il ne sera plus si facile que cela de jeter les poubelles.
Part 1 (vol 1 à 9) :: Part 2 (vol 10 à 18) :: Part 3 (vol 19 à 27) :: Part 4 (vol 28 à 36)